L’école Maternelle et primaire de Saint Laurent du Cros accueille les enfants à partir de 3 ans (enfants ayant 3 ans au 31/12 de l’année de rentrée), quatre classes se répartissent un effectif d’environ 98 élèves.
Inscription scolaire
Le formulaire d’inscription ainsi que les pièces à fournir ci-dessous mentionnées, sont à renvoyer à la Mairie par courrier ou par mail au cours du mois de mai – juin précédent la rentrée scolaire
(pour la rentrée de septembre 2023, les inscriptions ont lieu du 22 mai au 02 juin 2023)
- La copie du livret de famille (dans sa totalité)
- La copie du carnet de santé (pages des vaccinations)
- La copie d’un justificatif de domicile
- L’avis de radiation de l’ancienne école (le cas échéant)
formulaire d’inscription
Restauration scolaire et périscolaire
La commune dispose d’un restaurant scolaire, les repas sont livrés en liaison froide deux fois par semaine et proviennent de la société Garig (Centre la Durance 05130 TALLARD), ils sont réchauffés et servis aux enfants par le personnel communal.
Fiche de renseignements
Important : la feuille de renseignement devra être obligatoirement complétée et renvoyée à la Mairie avec la 1ère réservation de l’année scolaire (cantine ou garderie), soit sous format papier mis dans la boîte aux lettres prévue à cet effet à côté du portail de l’école, soit par retour de mail à la mairie.
Fiche de renseignement Cantine / Garderie
Règlement cantine
Règlement garderie périscolaire
Réservation cantine ou garderie périscolaire
Il est impératif de procéder à l’inscription à la cantine et à la garderie en ligne, en utilisant le lien qui vous a été envoyé par mail ou sur https://resagenda.fr/connexion
RAPPEL : Les inscriptions sont à faire avant le vendredi à 13 h 30 pour être pris en compte :
- La semaine n-2 pour la cantine
- et pour la semaine n-1 pour la garderie
- n’hésitez pas à mettre des alertes sur vos téléphones pour rappel !
Menus cantine du 06 mai au 05 juillet 2024
Paiement de la cantine et de la garderie
Les repas sont payables tous les 10 du mois à compter du mois de novembre (mois n + 40 jours).
Un avis des sommes à payer est adressé par la Direction Générales des Finances Publiques, payables dans les 30 jours de la réception de l’avis, possibilité de paiement par prélèvement, par internet, chèque ou carte bancaire.
Pour ceux qui souhaitent opter pour le prélèvement :
Télécharger l’autorisation de prélèvement bancaire et la renvoyer à la Mairie avec un RIB, un mandat de prélèvement SEPA vous sera renvoyé par la mairie pour signature.
Contrat de prélèvement automatique